LANCEMENT D’UN NOUVEAU BUS HYDROGENE : HYCITY

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Premier constructeur français de bus à hydrogène, la société Safra, se prépare à lancer un nouveau bus à hydrogène dénommé Hycity. Le design de ce véhicule sera officiellement présenté sur le salon EUMO à Paris le 7 juin prochain. Issu des dernières technologies et d’un design épuré, cet autobus vient compléter le catalogue de solutions autour de la mobilité décarbonée que propose l’entreprise.

Safra est leader des bus hydrogène en France.

Le Hycity va faire son entrée officielle au mois de juin, sur le salon European Mobility Expo qui aura lieu à Paris Porte de Versailles. Le constructeur français a prévu de mettre en avant sa toute dernière création sur cette grande messe annuelle du transport public. Cet autobus hydrogène bénéficie du retour d’expérience de son prédécesseur, le Businova, le premier bus hydrogène fabriqué en France par Safra, et lancé depuis 2018 sur 5 agglomérations françaises. 

Toujours en version hydrogène, Safra propose ainsi un véhicule zéro émission accompagnant ainsi les autorités de transports de la mobilité à sortir des énergies fossiles. Le Hycity intègre des composants mutualisés, des équipements sérialisés, et a bénéficié d’une refonte complète de son design intérieur et extérieur. Le véhicule proposé actuellement en 12 mètres (la version 18 mètres est prévue en 2023) est proposé en 3 portes avec un plancher plat intégral.

hycity

Eric Baleviez, Directeur Marketing et Commercial qui a rejoint l’équipe Safra en ce début d’année, en dit plus sur ce projet :

« Le choix de concentrer notre gamme et savoir-faire sur la mobilité hydrogène (gamme Hycity et prestation de rétrofit) nous a permis de mobiliser toutes nos équipes de développement sur cette nouvelle plateforme 12 mètres.

Le retour d’expérience Businova sur la chaîne de traction électrique et la maîtrise de l’énergie hydrogène, la standardisation de la structure du véhicule et l’intégration de composants éprouvés par la profession, autant d’éléments qui ont été intégrés dès les premières données d’entrées de conception.

L’expérience passager a été optimisée et fluidifiée avec un compartiment voyageur lumineux et accessible. Tous ces éléments vont faire, j’en suis persuadé, du Hycity un véhicule en phase avec son temps, répondant pleinement aux exigences de la Loi d’Orientation des Mobilités bien évidement, mais également aux souhaits et attentes de la profession.

Baleviez Eric

Opérabilité, maintenabilité, ergonomie du poste de conduite, intégration des ADAS et systèmes embarqués, tous les éléments sont réunis pour contribuer à son succès.

Nous avons mis un plan d’industrialisation progressif qui intègre de nouveaux processus d’assemblage, de logistique, de tests et essais.

Notre travail en cours également sur le partenariat avec des professionnels de l’entretien et de la distribution de pièces de rechange au niveau national est également une des pierres angulaires qui sera prochainement annoncée et concourra pleinement au déploiement et exploitation de nos véhicules.

Ce projet est abordé dans son intégralité, mené avec rigueur, professionnalisme et pragmatisme. Ceci sans pour autant oublier les véhicules existants puisqu’ils font partis d’un plan d’amélioration tout au long de l’année 2022. »

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

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