SAFRA reçoit 3 Ministres et accueille le premier Conseil National de l’Hydrogène

Vincent Lemaire et trois ministres dans les ateliers de SAFRA Constructeur

L’entreprise SAFRA a reçu le jeudi 25 février 3 Ministres pour une visite de ses ateliers de production du Businova hydrogène, et a également accueilli dans ses locaux, le premier Conseil National de l’hydrogène, qui s’est tenu en partie en visio conférence autour des 3 Ministres et des 15 grands industriels qui composent le CNH. 

Cette matinée du 25 févrierSAFRA a eu l’honneur de recevoir dans ses locaux 3 Ministres pour une visite hors normes. Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, des finances et de la relance, Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrieen déplacement dans le Tarn. 

Ils ont ainsi présidé en début de matinée, le premier Conseil National de l’Hydrogène (CNH) regroupant 15 éminents représentants de l’industrie française, pour une réunion hautement stratégique. Cette réunion s’est tenue dans les locaux de SAFRA, en visio conférence puisque d’autres participants participaient à la réunion à distance. 

Les Ministres ont annoncé à l’issue de cette réunion, une aide financière de 750 000 € dans le cadre de France Relance, et du projet TERRITOIREH2 déposé par le Groupe SAFRA. Cette subvention permettra la montée en cadence de l’entreprise et son industrialisation à grande échelle avec à terme la création de plusieurs centaines d’emplois. 

La réunion terminée, les Ministres se sont ensuite rendus dans l’atelier de fabrication Businova, où ils ont été accueillis par les élus locaux, Stéphanie Guiraud Chaumeil, Maire d’Albi et présidente de l’agglomération albigeoise, Christophe Ramond, président du Conseil DépartementalMarie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, et Carole Delga, présidente de la région Occitanie. 

Vincent Lemaire, président du Groupe SAFRA, a ensuite fait la visite des ateliers, présentant le programme d’extension des bâtiments, la technologie utilisée, le fonctionnement de la pile à combustible, et les Ministres ont pu découvrir le Businova dans ses différentes étapes de fabrication. Ils ont également eu l’occasion de discuter avec les salariés, qui ont su transmettre en quelques mots leur motivation et leur passion. 

Cet intérêt porté à l’entreprise SAFRA met en valeur le savoir-faire historique de l’entreprise, mais surtout son esprit visionnaire avec son vaste programme de développement autour du Businova hydrogène. 

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Cette actualité vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print