SAFRA va présenter le BUSINOVA lors du prochain Salon des Transports Publics à Strasbourg

La Société SAFRA, Société Albigeoise de Fabrication et de Réparation Automobile, a été fondé en 1955 par Roger Bodoira. L’activité principale de son dépatement Carrosserie Industrielle est orientée vers la réparation et la rénovation de tout type de matériel de transport urbain, bus, métro, tramway, train… Forte de cette expérience et ce savoir-faire, SAFRA renoue aujourd’hui avec le métier de constructeur, un challenge ambitieux pour cette entreprise Albigeoise. Depuis plusieurs moi en effet, SAFRA a lancé un projet R&D dans le but de concevoir un véhicule novateur…le Businova.

Ce concept bus sera présenté et dévoilé officiellement lors des 23èmes Rencontres Nationales du Transport Public à Strasbourg, mercredi 12 octobre à 11h30, suivi d’une conférence de presse le jeudi 13 octobre à 14h sur le stand de SAFRA.

Destiné aux réseaux de transport public français et européens, ce bus présentera des performances inégalées, tant en terme de respect de l’environnement, de design, de capacité et de technologie.

Cet autobus aux lignes travaillées combine deux innovations majeures, toutes deux protégées par des brevets. De même, son architecture (intérieure et extérieure) a été conçue pour offrir aux usagers une expérience-voyageur radicalement différente. L’équipe projet a su replacer l’usager au centre de sa réflexion pour lui offrir un autobus atypique et séduisant, véritable image pour les villes et leurs élus.

L’innovation de ce véhicule porte aussi sur son aspect technologique: sa motorisation reste le point majeur en termes de performance et d’efficacité, et séduira sans conteste les exploitants.

Sélectionné par le Groupement des Autorités responsables des transports (GART), le projet est également soutenu par le réseau AGIR, association loi 1901 qui rassemble les autorités organisatrices des transport urbain et des entreprises de transports indépendantes. Ce projet bénéficie également du soutien financier d’Oseo ainsi que du Centre d’Affaires de la Caisse d’Epargne. Par ailleurs, le projet est labelisé par le pôle de compétitivité VIA MECA, accélérateur d’innovation pour l’industrie mécanique.

Ce projet sera expérimenté sur le réseau Toulousain Tisséo en 2012, suite à une délibération du Syndicat Mixte des Transports en communs de l’agglomération Toulousaine en septembre 2011. A ce titre, Mr Carreiras, élu à la Communauté Urbaine du Grand Toulousain, sera présent lors de la conférence de presse.

Rendez-vous donc jeudi 13 octobre à 14h sur le stand n°16, pour y découvrir le Businova.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print