Vincent Lemaire, président de SAFRA, est intervenu lundi 17 avril dans l’émission VideoSpotlight de Sustainable Bus et Sustainable Truck&Van.
A la question “Quel sera le rôle de l’hydrogène et du rétrofit dans la décarbonation des autobus ?”, Vincent Lemaire a confirmé que les réglementations actuelles accélèrent toutes en faveur du #transport zéro émission, en interdisant les énergies fossiles dans les transports lourds, et en autorisant le retrofit pour transformer les motorisations polluantes en zéro émission. Ainsi ces lois résonnent parfaitement avec la stratégie de SAFRA, expert de la mobilité #décarbonée, et pure player de la mobilité #hydrogène.
SAFRA a choisi cette unique technologie, convaincus que le zéro émission est la seule solution pour lutter contre la pollution de l’air et les émissions de CO2.
Avec HYCITY®, notre autobus hydrogène et H2-PACK® notre kit de #retrofit hydrogène pour autocars interurbains, nous proposons 2 solutions concrètes pour accompagner efficacement les autorités organisatrices de la mobilité dans la transformation de leurs flottes. L’un pour accélérer dans le renouvellement des flottes de bus, l’autre pour accompagner la transition énergétique, tout en prolongeant la durée de vie des véhicules. Ces deux solutions permettent également d’accélérer la décarbonation de la Mobilité.
L’hydrogène a également un intérêt pour réindustrialiser notre territoire, en créant des emplois, et pour retrouver notre souveraineté énergétique. C’est donc un secteur très prometteur à tous points de vue.