À la veille de la Journée Mondiale de la Terre, on ne pouvait que parler de notre planète 🌎!
Depuis 1970, la journée mondiale de la Terre a pour vocation de sensibiliser sur l’environnement et sur l’impact de l’homme sur notre planète. Dès 2005, l’UNESCO alerte sur les activités humaines qui ont fortement modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie… une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans.
Constater les dégâts que nous faisons est important, mais trouver des solutions pour limiter leurs impacts est primordial. C’est ce que fait le GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) qui analyse les conséquences de l’homme sur le changement climatique, et préconise différentes actions pour limiter ce réchauffement au travers de plusieurs rapports.
Dans le 6ème rapport, paru le mois dernier, les scientifiques font un état des lieux complets des impacts sur notre planète, et énumèrent toutes les solutions possibles pour limiter le réchauffement à 1,5°C ou 2°C. La graphiste Marie Hamida l’a parfaitement bien illustré dans cette planche visuelle et ludique que nous vous republions ici. Elle permet de voir que dans les solutions préconisées, le transport doit basculer en zéro émission et que l’hydrogène est une des solutions.
Visionnaire, nous avions intégré cette solution il y a plusieurs années chez SAFRA, et elle prend tout son sens aujourd’hui. Notre mission est vertueuse, celle de décarboner la mobilité. Nous sommes fiers, nous la TEAM SAFRA, de travailler dans cette entreprise engagée pour la planète, et ses habitants. 💚