Albi, le 15 juin 2023
Premier constructeur français de bus à hydrogène et précurseur dans le rétrofit d’autocar hydrogène, la société SAFRA a présenté ses produits, aux Journées AGIR du 13 au 15 juin à Biarritz ainsi qu’aux Journées H2 qui se sont déroulées au Palais Beaumont à Pau en simultané. Deux salons phares pour l’entreprise qui a pu présenter ses innovations et confirmer par ses produits et services son engagement en faveur de la mobilité décarbonée.
SAFRA accélère la décarbonation de la mobilité
L’entreprise développe un programme visant à accélérer la décarbonation des transports, en proposant un package de produits et services pour accompagner durablement la transformation des flottes de véhicules de transports lourds. Une solution complète qui permet d’accompagner les autorités organisatrices de la mobilité dans la décarbonation de leurs parcs, pour répondre plus facilement à l’obligation de conformité avec les réglementations européennes liées aux enjeux climatiques. Cette solution intègre des autobus hydrogène neufs (renouvellement du parc), du rétrofit d’autocars interurbains en hydrogène (“mobilité circulaire” pour prolonger la durée de vie des véhicules). SAFRA a également intégré dans son programme plusieurs services pour simplifier l’exploitation de ces véhicules, mais aussi pour gérer efficacement sa flotte avec une maitrise parfaite de son TCO.
Ce programme a été primé très récemment aux Trophées Hydrogénies, venant ainsi récompenser l’engagement, les valeurs de l’entreprise, et sa stratégie résolument orientée vers la transition et la souveraineté énergétique, au travers des produits et services qu’elle réalise.
Actualités de l’entreprise
SAFRA a présenté pour la première fois son kit de rétrofit H2-PACK ® lors du Sommet International du Transport Public (UITP) à Barcelone du 4 au 7 juin. Un véhicule de la région Occitanie était exposé pour l’occasion, avec des panneaux transparents permettant de découvrir l’intégration de la motorisation hydrogène dans le véhicule original, un Mercedes Intouro. Cette présentation a eu beaucoup de succès, tant sur le fond, car le rétrofit hydrogène intéresse de nombreux acteurs du secteur du transport de personnes, que sur la forme, avec une mise en valeur de la technologie et du savoir-faire de l’entreprise.
Côté constructeur, le bus full hydrogène proposé par SAFRA, le HYCITY®, répond favorablement à la demande croissante de nos clients qui souhaitent mettre en place des écosystèmes hydrogènes. Avec une vingtaine de véhicules en commande, l’entreprise poursuit sa croissance pour permettre une montée en cadence de sa production, en agrandissant ses installations et en poursuivant ses recrutements cette année. Ce bus zéro émission sera présenté pour la première fois au salon Busworld qui aura lieu à Bruxelles du 6 au 12 octobre 2023, puis sur le salon RNTP à Clermont-Ferrand du 17 au 19 octobre en suivant.
A propos
Safra, société française, est un acteur historique de la rénovation des matériels de transport de personnes et un pionnier de la mobilité hydrogène. La société inscrit sa stratégie dans les enjeux environnementaux, sociétaux et de souveraineté, afin de devenir l’accélérateur leader de la transition énergétique par la décarbonation durable des transports de personnes en Europe.
Safra propose des solutions répondant parfaitement aux besoins des autorités de transports de la mobilité vers une décarbonation de leur flotte : la construction et la commercialisation de bus à hydrogène, le rétrofit d’autocars diesel en hydrogène, la rénovation et la maintenance lourde de véhicules de transport de personnes, ainsi que le service client. Plus d’informations sur : www.safra.fr