Le nouveau Préfet du Tarn, Michel Vilbois, démarre son nouveau mandat par la visite d’industries dans le Tarn.
Il a visité l’entreprise SAFRA ce mardi 7 novembre, accompagné de Michel Bossi, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn et de Déborah Bichard Breaud, directrice de la DDETSPP.
Vincent Lemaire, président de SAFRA, a profité de cette première visite pour évoquer le chantier d’agrandissement prévu afin d’accompagner la montée en cadence de l’entreprise, et pour sensibiliser les services de l’Etat sur les multiples enjeux de notre activité.
Une visite des ateliers a ensuite permis à Mr le Préfet de découvrir toutes les produits et services réalisés dans l’entreprise, en lien avec la décarbonation des transports de personnes, autour de l’hydrogène.
« L’hydrogène est tout a fait pertinent pour des flottes captives telles que les véhicules urbains et interurbains, pour lesquelles il est facile de déployer une unité de distribution locale d’hydrogène accompagnée ou pas d’une unité locale de production », a précisé Stéphane Prin, directeur général de SAFRA.
Monsieur le Préfet était particulièrement intéressé par ces échanges, et s’est dit prêt à accompagner l’entreprise dès que nécessaire.