autocar ZE planète

SAFRA S.A annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Par décision du Tribunal de Commerce d’Albi en date du 4 février 2025, la société SAFRA S.A, pionnière de la mobilité hydrogène et acteur historique des services dédiés aux Autorités Organisatrices de la Mobilité, a été placée en Redressement Judiciaire.

Malgré des sources de financements engagées et travaillées, les délais de réalisation sont devenus incompatibles avec nos besoins.

Nos équipes se sont mobilisées sans relâche pour surmonter ces difficultés, en trouvant des solutions tout au long de l’année 2024.

Ce redressement judiciaire a pour objectif de nous permettre de poursuivre notre activité et de restructurer notre passif sous l’égide du Tribunal de Commerce.

Une nouvelle page débute pour SAFRA et c’est dans cette optique que nous poursuivons activement les discussions engagées avec un consortium financier asiatique, une perspective qui offre à l’entreprise une véritable opportunité de relance. Cette situation ouvre également la porte à d’autres investisseurs, dont certains connaissent déjà le dossier.

Vincent Lemaire, président du Directoire de SAFRA SA déclare « Cette situation est évidemment difficile pour l’ensemble de nos parties prenantes, mais elle ne signifie en aucun cas la fin de notre entreprise. Le redressement judiciaire est une étape qui doit nous permettre de nous  restructurer et de repartir sur des bases plus solides.
Nous sommes pleinement mobilisés pour assurer la continuité de nos activités au service d’une mobilité décarbonée. Les discussions en cours avec des investisseurs sont porteuses d’espoir et nous permettent d’envisager un avenir plus serein. Je remercie nos collaborateurs pour leur engagement et l’ensemble de nos parties prenantes dont nos investisseurs, nos partenaires, nos clients et fournisseurs pour leur soutien dans ce moment crucial. »

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print