📅 En partenariat avec HYmpulsion et GEG – Gaz Electricité de Grenoble, une démonstration de notre bus HYCITY a eu lieu mardi 9 et mercredi 10 avril sous la neige de la vallée de la Tarentaise. L’événement a débuté au départ de la station de recharge à hydrogène de Moûtiers, appartenant au réseau d’Hympulsion. Nous avons effectué sur ces deux jours les trajets représentatifs des besoins en mobilité pour les stations de ski, entre Moûtiers et les différentes stations de Courchevel et de TIGNES OFFICIEL. Notre véhicule a ainsi pu se confronter à des pentes particulièrement abruptes, tout en gardant une excellente vitesse de roulage.
❄️Notre bus HYCITY a su démontrer ses performances en réalisant ces trajets dans des conditions climatiques hivernales (-4° à Tignes) avec une aisance remarquable. Il a même atteint une altitude de 2300m à Tignes-Val Claret, une première pour un bus hydrogène !
🚌💧 Avec une autonomie estimée à 350km en montagne, HYCITY a prouvé sa fiabilité et son efficacité dans les environnements les plus exigeants, tout en consommant moins de 7kg d’hydrogène au 100 km avec un cumul de plus de 2000m de dénivelé positif. Les passagers ont été séduits par ce moyen de transport offrant le même confort qu’un autobus classique, sans émission de polluants nocifs.
🌍 Cet événement montre l’engagement des parties prenantes auprès des collectivités qui cherchent à répondre à leurs problématiques de décarbonation du transport. Il illustre bien la pertinence de la technologie hydrogène pour la mobilité en milieu montagneux.