Le gouvernement a dévoilé fin avril un plan d’action ambitieux pour accélérer la décarbonation des transports par le biais du rétrofit, qui consiste à convertir un véhicule thermique essence ou diesel avec des carburants alternatifs, tels que l’hydrogène ou l’électrique.
Dans les grandes lignes pour les véhicules lourds, ce plan va permettre de simplifier la réglementation actuelle, de définir un cadre européen, et d’apporter diverses solutions financières attendues.
Ce plan d’action vient conforter la stratégie visionnaire de SAFRA, pionnier de la mobilité hydrogène en France, qui propose non seulement du rétrofit d’autocars interurbains hydrogène grâce à son kit H2-PACK®, ainsi que des autobus neufs hydrogène : le seul fournisseur offrant ces 2 solutions combinées à ce jour.
Pour rappel, le rétrofit H2 est une formidable solution pour accélérer la décarbonation de la mobilité. D’une part, parce que l’hydrogène est un vecteur puissant capable de répondre aux besoins d’autonomie et de contraintes d’exploitations, d’autre part le rétrofit permet de prolonger la durée de vie de ces véhicules encore fonctionnels.
Une véritable solution de « mobilité circulaire » que nous avons la chance de proposer !