L’hydrogène, nouveau vecteur de la transition énergétique ?

Vincent Lemaire, président de SAFRA a participé à la table ronde « Où en est-on du développement des écosystèmes territoriaux autour du développement des usages de l’hydrogène ? » lors de la matinée Inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD) qui s’est tenu ce lundi 22 mai au Comets Meeting à Paris. 
 
SAFRA, Pionnier Français des bus hydrogène et rétrofit H2 d’autocars interurbains, a un rôle tout particulier dans les écosystèmes hydrogène en proposant un usage pour la mobilité collective durable. Très positivement, nous observons une appétence de nos politiques en Europe, en France ainsi que dans nos régions et agglomérations, pour ces sujets avec 750 bus en projet. Ce sont aussi des citoyens qui comprennent les enjeux de souveraineté énergétique et industriels ainsi que les enjeux de changement climatique.

Nous sommes fiers de faire partie de l’écosystème industriel hydrogène qui est puissant avec Symbio, Plastic Omnium et les énergéticiens. Il y a encore beaucoup à faire et nous avons l’ambition d’accélérer, de continuer à créer des emplois en France pour créer des produits, industrialiser, réduire les coûts.

Ainsi l’appel à projet écosystèmes territoriaux ADEME qui vient de sortir est particulièrement bienvenu pour soutenir nos futurs clients.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Cette actualité vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print