Marseille nous confie la rénovation de son métro

SAFRA vient de remporter le marché des grandes révisions techniques du métro de Marseille que lui a confié, dans le cadre d’un appel d’offre, RTM, la Régie des Transports de Marseille.

Il s’agit d’un marché conséquent de 12 000 000€ qui consiste en la rénovation de 21 rames des années 1980 sur les 36 qui équipent le réseau marseillais.

D’une durée de 3 ans, les travaux de rénovation se dérouleront dans l’atelier ferroviaire de SAFRA et débuteront au mois de septembre. Ils porteront sur:

  • la rénovation des plafonds, compartiments, loges de conduite, sièges; planchers de sol, tapis de sol, roues, boggies,…
  • le peinturage de la carrosserie
  • la pose de la signalétique intérieure / extérieure

Pour la réussite de ce marché, SAFRA mobilisera son atelier de carrosserie industrielle et fera intervenir plusieurs sous-traitants.

Les compétences de l’entreprise en ingénierie, étude et qualité alliées à ses capacités de production ont permis l’obtention de ce nouveau marché.

SAFRA avait déjà collaboré en 2002 avec RTM dans le cadre d’un marché public de renforcement des cadres de baies du métro de Marseille. Grâce à la confiance renouveléee de RTM, SAFRA voit une fois de plus son savoir-faire reconnu au plan national et ses orientations stratégiques vers le secteur ferroviaire confortées.

D’ores et déjà, le recrutement de nouveaux collaborateurs en ingénierie, achats et production (carrossiers, peintres, électromécaniciens) est lancé.

La première rame arrive mi-septembre à SAFRA par convoi exceptionnel.

Le service communication se tient à votre disposition pour tout reportage.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print