Premier constructeur français de bus à hydrogène, notre société Safra, était présente au salon EUMO (European Mobility Expo) qui a lieu à Paris Porte de Versailles du 7 au 9 juin 2022. Ce grand rendez-vous annuel qui rassemble tous les 2 ans à Paris les différents acteurs du transport public est bien sûr l’occasion pour nous de mettre en avant notre savoir-faire historique, mais aussi et surtout cette année, de promouvoir notre toute dernière création : le Hycity®. Le design de ce nouveau bus à hydrogène est en effet officiellement présenté sur ce salon autour de différentes animations sur le stand Safra.
Lors de la conférence qui s’est tenue mardi 7 juin, Eric BALEVIEZ, directeur commercial et marketing de Safra, est intervenu devant une quarantaine de personnes, pour expliquer en détails les avancées technologiques et design de ce nouveau véhicule qui vient compléter la gamme de bus hydrogène.
Un nouveau bus hydrogène au catalogue
Le Hycity® fait ainsi son entrée officielle dès le 7 juin à 9h à l’ouverture du salon European Mobility Expo. Au travers de différentes animations sur notre stand, Safra a dévoilée les nouvelles lignes de son autobus hydrogène, et expose également les avancées technologiques dont va bénéficier le Hycity® au travers du retour d’expérience de son prédécesseur, le Businova®.
Issu des dernières technologies et d’un design épuré, cet autobus vient compléter le catalogue de solutions autour de la mobilité décarbonée que nous proposons.
Une nouvelle identité visuelle
Un nouveau logo viendra orner les calandres des bus hydrogène fabriqués par l’entreprise. Cette nouvelle identité visuelle marque notre engagement, nos évolutions et notre projection vers le futur. C’est un logo qui ancre ainsi l’entreprise dans son univers résolument industriel.
Cette nouvelle identité visuelle qui est dévoilée dès le 7 juin sur le salon EUMO résume parfaitement Safra : une entreprise forte, ancrée par son expérience et son savoir-faire reconnus, et dont l’esprit entrepreneurial, précurseur et visionnaire oriente résolument sa stratégie vers l’avenir
Une stratégie de mobilité décarbonée
Le salon European Mobility Expo est également l’occasion pour nous de mettre en avant sa stratégie de mobilité décarbonée. Au-delà du lancement du design du Hycity®, c’est en effet un catalogue complet de solutions de mobilités durables qui est présenté. Safra inscrit sa stratégie dans les enjeux environnementaux et sociétaux, au travers de ses différentes activités : la construction et la commercialisation de bus hydrogène sous la marque Hycity®, le rétrofit d’autocar en hydrogène, la rénovation et la maintenance lourde de véhicules de transport de personnes, ainsi que le service client.