SAFRA participe aux Journées hydrogènes dans les territoires

Stand SAFRA aux Journées Hydrogènes 2021

SAFRA, le constructeur français d’autobus à hydrogène, va participer à la 8ème édition des Journées hydrogène dans les territoires, qui se tient au KURSAAL à Dunkerque, du 8 au 10 septembre. L’occasion pour l’entreprise de mettre en avant le Businova hydrogène, mais également de parler du projet retrofit H2.

 

Les Journées Hydrogène dans les territoires, organisées par France Hydrogène (ex Aphypac), ainsi que différents acteurs locaux privés et publics, permettent de réunir les acteurs de la filière hydrogène et les représentants des collectivités durant 2 journées de rencontres et d’échanges autour du déploiement de l’hydrogène en France. La troisième journée est consacrée aux visites de différents sites et entreprises de la région, impliquées dans la filière hydrogène, dont le SMTAG qui fera découvrir sa station H2 et son parc de bus hydrogènes fournis par SAFRA.

 

Côté SAFRA, cette participation permet à l’entreprise de promouvoir son activité SAFRA Constructeur, précurseur dans la fabrication d’autobus à hydrogène en France, développés sous la marque BUSINOVA ®. Depuis sa première commercialisation, le Businova ® hydrogène s’est largement développé en France, représentant plus de 60% du parc français immatriculé, avec 17 véhicules en circulation actuellement : Artois-Gohelle, Le Mans, Versailles et maintenant Auxerre. Le Businova H2 fait également partie des catalogues de 2 centrales d’achats françaises : l’UGAP et la CATP.

 

L’entreprise annonce également une nouvelle compétence au sein de son activité SAFRA Rénovation, avec le retrofit d’autocars diesel de la région Occitanie. En effet, 15 autocars appartenant au parc de la région vont être transformés dans les ateliers SAFRA vers une motorisation plus vertueuse, en remplaçant le moteur, la boite de vitesse et l’échappement par un système hydrogène. Ce premier projet permettra à l’entreprise de mutualiser les compétences utilisées sur le Businova H2, et de d’ajouter ainsi une corde à son arc en développant une nouvelle prestation dans son catalogue, dès 2023.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print