SAFRA réussit sa diversification

Dans le cadre de ses activités de remise à niveau de matériel de transports urbains de voyageurs, SAFRA, Société Albigeoise de Fabrication et Réparation Automobile, a entrepris une nouvelle phase de développement en se diversifiant vers le marché ferroviaire.

A cet effet, SAFRA s’est dotée d’un atelier d’une surface de 1200m2 destiné à accueillir des rames de métro, tramways et trains.

Cet atelier, dont les travaux se sont achevés au mois de février, vient d’accueillir ses premiers véhicules roulants: le métro à crémaillère « MCL 80 » de la Croix Rousse de Lyon.

SAFRA a, en effet, été retenue par le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise (SYTRAL) pour rénover les voitures du métro de Lyon dans le but de les rajeunir et de prolonger ainsi leur durée de vie. Il s’agit ainsi de:

  • mettre en peinture l’intérieur et l’extérieur de la structure
  • vérifier et réparer les structures de caisses
  • remplacer les planchers et tapis de sols
  • rénover complètement la sellerie
  • remettre à niveau l’électricité, les pneumatiques, la connectique, l’ergonomie du poste de conduite…

L’atelier vient également de recevoir une voiture 2 niveaux, classée monument historique, datant des années 1930 appartenant à  l’Ecomusée d’Alsace dont la mission et la conservation du patrimoine.

Avec ces deux nouvelles références, SAFRA démontre sa capacité à traiter des véhicules récents et anciens. Elle se place comme un acteur incontournable dans le domaine de la rénovation des matériels de transports urbains de personnes.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print