autocar ZE planète

SAFRA signe un protocole d’accord avec un consortium financier asiatique pour un investissement jusqu’à 40 millions d’euros

Signature du protocole d’accord

La société SAFRA S.A, pionnière de la mobilité hydrogène et acteur historique des services dédiés aux Autorités Organisatrices de la Mobilité, aux collectivités et aux transporteurs, vient de signer le protocole d’accord avec le consortium financier asiatique avec qui elle était en négociation depuis plusieurs mois.

L’investissement visé est annoncé à un montant très conséquent jusqu’à 40 millions d’euros, et permettrait à SAFRA S.A de déployer son plan de croissance ambitieux afin de répondre aux enjeux de transition énergétique européen dans le secteur de la mobilité. Pour accompagner cette levée de fonds, notre actionnaire Transition Evergreen, déjà présent depuis 2021, gardera sa participation actuelle.

Le principal membre de ce consortium financier asiatique est également propriétaire d’un acteur industriel basé en Chine, avec lequel SAFRA S.A construit activement un schéma industriel franco-chinois avec des objectifs de performance en coût, délai et capacité.

« Cette signature est une excellente nouvelle pour SAFRA, qui maintient son ambition d’accélérer la production des véhicules figurant dans son carnet de commandes. Nous avons à coeur de réaliser notre mission : accélérer la décarbonation du transport et accompagner nos clients dans la transition énergétique indispensable. Par ailleurs, nous restons pleinement engagés dans la réindustrialisation de notre pays, en continuant à concevoir et développer notre plan produits, et finaliser l’assemblage de nos bus en France, témoignant ainsi de notre attachement à l’industrie française. Grâce à ce partenariat industriel, nous imaginons également déployer notre force et notre savoir-faire au niveau européen voire international, afin de contribuer encore davantage à la transition énergétique globale », a déclaré Vincent Lemaire, président de SAFRA S.A.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print