Semaine de la mobilité chez SAFRA

Safra profite de la Semaine Européenne de la Mobilité qui a lieu du 16 au 22 septembre 2013, pour promouvoir les modes alternatifs à l’utilisation de la voiture individuelle au sein de l’entreprise. Chaque jour de la semaine, une campagne de communication interne mettra en avant un moyen de transport à adopter dans l’entreprise ou pour les trajets domicile-travail. Avec un rendez-vous incontournable le lundi 16 septembre de midi à 14h sur le lieu de pause de l’entreprise : la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois et le Réseau TarnBus seront présents pour un moment d’échange et d’information destiné aux salariés de l’entreprise sur les différentes solutions que les transports en commun proposent.

Grâce à une de ses activités, celle de rénovation de matériel transport urbain, SAFRA est régulièrement sensibilisé sur le sujet de la « mobilité ». Si la majorité des actions dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité sont réalisées par les communes, certaines entreprises prennent elles aussi part à cette campagne.

L Semaine Européenne de la Mobilité a pour but d’influencer de manière durable la résolution des problèmes de mobilité et de transports urbains et d’améliorer la santé et la qualité de vie des Européens. Les objectifs affichés de cette semaine sont :

  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des pollutions et des nuisances
  • le changement de comportement en matière de déplacement

Si l’objectif numéro 1 fait partie intégrante du projet innovant Businova (1er véhicule électrique multi-hybride au monde, construit par SAFRA), les actions de communications de cette semaine de la mobilité chez SAFRA porteront sur l’objectif numéro 2: inciter les salariés à changer leurs habitudes de transport.

En effet, près de 90% des salariés SAFRA viennent travailler tous les jours avec leur voiture, et l’utilise seuls ! C’est un peu plus que la moyenne nationale, qui est à 80%. Avec un tel constat, il est donc indispensable de changer les habitudes en aidant les salariés à découvrir les autres possibilités qui s’offrent à eux. Le lundi 16 septembre entre 12h et 14h, une animation sur ces modes de transports sera proposées aux salariés, avec la participation de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois, et le réseau TarnBus. Un espace de discussion sera donc mis en place avec ces interlocuteurs privilégiés qui sauront conseiller et trouver des solutions alternatives aux déplacements domicile-travail des salariés intéressés. A leur disposition, toutes les informations sur les réseaux de transports urbains, les lignes d’autocars dans le Tarn, toutes les brochures concernant le co-voiturage, et autres modes de transports. Chaque salarié pourra remplir une demande de carte de transport sur place, ou encore trouver les coordonnées d’un éventuel « co-voitureur » appartenant à l’entreprise. SAFRA offre également ce jour-là à chaque salarié, un ticket de bus aller-retour à utiliser sur le réseau albigeois durant toute la semaine de la mobilité ainsi qu’un ticket sur le réseau TarnBus.

Relation Presse

Emmanuelle SAUX
Responsable Communication

Ce communiqué de presse vous a plu ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print